Lynage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lynage

Un forum personnel pour stocker et essayer des écrits et designs sur forumactif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Une petit farce

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1356
Date d'inscription : 22/09/2011

Une petit farce Empty
MessageSujet: Une petit farce   Une petit farce Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:52



Allongé sur les gradins du stade de Quidditch, Sirius restait calme et silencieux. Seules ses paupières ouvertes découvrant ses yeux gris témoignait qu'il ne dormait pas. Sa poitrine se soulevant et s'abaissant lentement et régulièrement montrait elle que l'adolescent était perdu dans des pensées très lointaine.
D'ordinaire, lorsque les tracas ou les tourments venait assaillir son esprit, Sirius prenait rapidement la fuite vers la forêt interdite pour faire taire toute réflexion inutile dans son cerveau de chien. Aujourd'hui, pour une certaine raison, c'était différent. Il s'était passé beaucoup de choses dernièrement et à force de fuir, l'Animagus se surprit lui même à être lassé de ses escapades sauvages. Il était donc venu sur les gradins.
Sirius appréciait beaucoup ce lieu plutôt commun car avec le temps, il avait prit une certaine signification. Il venait là lorsqu'il venait voir James faire ses exploits de Quidditch ou simplement pour attendre que son meilleur ami termine l'entrainement. Remus profitait souvent de ce "temps calme de Maraudeurs" pour se plonger dans ses devoirs sans être embêté et Peter avait du mal a rester immobile bien longtemps et s'en allait lui aussi de son côté. Ici, le jeune Black avait un temps pour lui, sans présence féminine pour l'ennuyer, ni de petits gamins pour le suivre, seulement le bruit lointain des balais et le passage occasionnel de James qui lui faisait une grimace de son balai. Aujourd'hui il n'y avait personne, mais le lieu et les souvenirs suffirent à rassurer Sirius assez pour que la solitude ne le gêne pas.

Il soupira et sentant ses paupières se faire lourdes, il les ferma un court instant. Il ne s'autorisa pas à s'endormir comme un moins que rien sur des gradins en plein milieu de la journée, alors pour rester éveillé, il sortit un petit objet de sa poche. Deux morceaux de bois reliés par un morceau entortillé de métal. Si on pose ses doigts du bon côté, les morceaux de bois s'écartent lorsqu'on appuie, mais le mécanisme étrange oppose une pression pour que l'objet reprenne sa disposition habituelle. Une pince à linge.
D'un air distrait, Sirius joua avec l'objet moldu en s'imaginant que l'objet était une petite tête et ses morceaux s'écartant étaient comme des lèvres qui parlaient. L'esprit un peu endormit de Sirius imagina tout d'abord des glapissement de gnomes, puis des mots.

- C'est moche. Et ça sert à rien. C'est moche et ça sert à rien, pourquoi vous faites ça ?

- Ca sert à quelque chose, ça sert à pincer le linge ducon ! D'où le nom ! C'est ce que je t'explique depuis tout à l'heure mais t'écoute pas.

- Pourquoi pincer le linge ? Ca fait des plis. Ils sont cons les moldus ! T'es sûr que c'est pas une tête de canard moche ? Regarde, map map.

- C'est toi le con !



Sirius eu un petit sourire à ce souvenir. Il n'avait toujours pas comprit pourquoi les moldus trouvaient nécessaire de pincer leur pauvre linge, mais l'objet faisait une très bonne tête d'Amy grognonne. L'amusement et la nostalgie le gagna quelques instants avant que le jeune homme se rappelle qu'il n'avait plus de quoi sourire. Pas concernant Amy Loreens. Coupé et gêné, Sirius se dépêcha de ranger le petit objet dans sa poche comme si le cacher cacherait aussi tous les soucis qu'Amy représentait pour lui. Ce fut trop tard cependant et des images et des mots lui revinrent en mémoire sans qu'il n'ait besoin de pince à linge pour mimer ses propres lèvres. "Sang-de-bourbe", ce terme lui donnait la nausée rien que d'y penser, comment avait-il pu le prononcer, et à Amy ? Il se passa une main sur le visage en soupirant.
Le Gryffondor avait entendu dire qu'après son passage, Amy avait même finit à l'hôpital, ce qui ne lui avait pas donné plus de courage pour aller lui reparler, et plus le temps passait, plus la distance entre eux semblait s'agrandir. Que faire ?

L'adolescent ne trouva pas la réponse tout de suite et ce parce qu'un petit gloussement vint attirer son attention. Sirius fut d'abord contrarié qu'une autre personne vienne dans son lieu de tranquillité. A la tonalité fluette de la voix, il cru qu'une petite admiratrice venait l'observer et le DonJuan n'était définitivement pas d'humeur à faire le DonJuan justement. Mais c'était un jeune élève qui avait gloussé et au vue de son gros chaudron, il n'était pas là pour le Gryffondor. Le jeune homme observa le garçon un instant, intrigué et curieux de savoir pourquoi un élève déciderait de faire une potion ici et maintenant. Il le vit suivre les instruction de son manuel avec concentration, mais son petit sourire goguenard indiquait bien au Maraudeur qu'il ne s'agissait pas là d'une potion qui concernait les cours de Poudlard. Sirius eu un petit sourire lui aussi en se rappelant les maintes heures passées avec les Maraudeurs à concocter les pires potions ou les plus originales.

Replongé dans ses souvenirs joyeux, l'Animagus s'allongea à nouveau et observa le vaste ciel. Une explosion vint le sortir de ses pensées rapidement ainsi que le petit cri de l'élève. Sirius ne sentit rien lui tomber dessus et lui ronger la peau, alors après s'être assuré du coin de l'oeil que le gamin ne s'était pas désintégré, il laissa échapper un petit rire.
- Amateur. marmonna-t-il mais avec tendresse en se rappelant aussi tous les magistrales ratés qu'ils avaient eu.
Sirius ne s'attendit pas à ce que le jeune garçon fasse appel à lui pourtant et c'est avec une petite surprise qu'il sentit une main tirer doucement sa manche. Poliment, l'adolescent se releva pour faire face à son interlocuteur, aussi jeune soit-il et l'écouta. Il fut intrigué à la mention de James. Depuis quand lui envoyait-il des gamins à babysitter ? Son ami savait pourtant très bien que d'eux deux, Sirius n'était définitivement pas celui à qui on confiait des enfants. Enfin, James avait aussi ses mystères.

- Je te dirais déjà que faire une potion dehors est une idée très étrange. La température, le vent, tout est trop inconstant pour que tu contrôle ton feux et l'état de ta potion. C'est assez... élémentaire. En quelle année est-tu ? demanda Sirius sans volontairement paraitre un peu hautain.
Témoignant tout de même sa bonne volonté, Sirius approcha du désastre et d'un sort de Recurvite il nettoya la potion renversée. D'un nouveau coup de baguette, il ordonna un peu les affaires, livre et ingrédients autour du chaudron qu'il redressa. Il observa un instant de ses yeux clairs avant de se retourner vers le jeune Serdaigle.
- Une potion d'Enflure, hein ? Pardon petit mais bien que je ne balancerais pas à Greyson, je ne t'aiderais pas à embêter un de mes camarades. dit-il avec un sourire mais un ton quelque peu sévère en comprenant à tord que la cible du petit était le Gryffondor de leur promotion.

Revenir en haut Aller en bas
https://lynage.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1356
Date d'inscription : 22/09/2011

Une petit farce Empty
MessageSujet: Re: Une petit farce   Une petit farce Icon_minitimeMar 14 Mai - 15:57



Sirius haussa un sourcil, perplexe en apprenant que le jeune homme était en fait venu faire sa potion ici-même dans l'intention d'avoir des conseils du Gryffondor. Sirius était un peu flatté, mais jouer les professeurs de Potions n'était pas vraiment son dada. Il s'arma néanmoins de patience. Il n'avait pas énormément à faire, et entendre le petit Serdaigle constater que le grand Sirius Black n'avait pas l'air de bonne humeur lui donnait envie de prouver le contraire, simplement par esprit de contradiction.
Sirius avait apprit que d'ordinaire c'était Severus Rogue qui avait prit le poste d'enseignant dans cette matière même si cette année celui-ci était aux abonnés absents. Il n'était pas étonnant que de jeunes élèves comme ce petit soient obligés de demander de l'aide aux grands. Servilus n'était pas mauvais en potion loin de là, mais quel horreur de devoir supporter son visage et sa voix traînante pendant tout un cours. Il y a de quoi transformer toute une génération en cancres.

Pas très doué en effet. Mais Sirius ne lui fit pas la remarque et se contenta d'un petit pincement de lèvre amusé. Le petit, bien qu'il soit de la maison des sages, semblait plus intéressé à faire de mauvaises blagues plutôt que respecter soigneusement les recettes inscrites dans les grimoires. Ça avait quelque chose d'attachant, surtout pour un Maraudeur. Seulement en première année et déjà engagé sur la meilleure des voies. Cet air espiègle, jovial et juvénile enjoua le Gryffondor qui apprécia finalement l'idée de pouvoir aider le garçon. S'il avait été du genre à bien comprendre et exprimer ses sentiments, il l'aurait même remercié de l'avoir sortit de ses sombres pensées avec ce petit divertissement.

La sympathie que Sirius éprouvait pour le petit ne fut qu'amplifiée lorsque ce dernier le corrigea et expliqua que la potion n'était pas pour Greyson mais pour un Serpentard. Sirius était l'un de ceux qui appréciait catégoriser les élèves selon leur maison. Après tout, c'était pas pour rien qu'ils étaient répartis dès leur arrivée. A chaque maison son étiquette : les forts et courageux, les binoclards intellos, les sages ennuyeux et les vipères venimeuses. Bien sûr il y avait des exceptions, mais Sirius n'était pas très tatillon lorsqu'il jugeait les autres.
Il éclata d'un rire espiègle. Même s'il ne savait pas de quel serpent il s'agissait, il pouvait en nommer pas mal à qui il souhaitait bien de tomber sur la potion du jeune Serdaigle. Décidément, ce petit avait tout comprit.
"D'accord, d'accord, je dirais rien à Grayson." promit Sirius bien qu'il ne comprenait pas vraiment pourquoi ce jeune garçon se souciait de lui. C'est vrai qu'il était quelque peu vieux jeu. C'était pour ça qu'il n'appartenait pas aux Maraudeurs bien qu'il fasse partit de la même année et de la même maison.

Le jeune Black éclata à nouveau de rire à la question du petit garçon et au souvenir de cette malencontreuse rencontre. A vrai dire l’événement n'était pas si glorieux qu'il sonnait réellement. Les Maraudeurs en vadrouille avaient eu l'idée un jour de capturer un troll pour le lâcher dans le château la nuit et effrayer un peu les professeurs qui leur donnait constamment du fil à retordre lors de leurs petites sorties nocturnes. Malheureusement, la capture ne s'était pas déroulée très bien et au lieu d'un seul, ce fut presque dix trolls qu'ils eurent à leur trousse alors qu'ils couraient vers le château pour y guider la bête. Estimant finalement ne pas pouvoir lâcher dix trolls dans le château endormi, ils durent courir toute une nuit pour semer le troupeau dans la forêt interdite. Il y avait eu des combats et des jolis coups, mais Sirius se souvint surtout des heures à courir pourchassé par deux grosse créatures armées d'énormes gourdins et les quelques frayeurs en croyant que Peter se ferait écraser sous sa forme de rongeur.
"C'est exact !" répondit tout de même le jeune homme qui partageait un peu le goût pour le spectacle de son meilleur ami.

Bien qu'il appréciait le sens de l’exagération, Sirius ne s'attendit pas à la suite. Il se figea un instant devant la seconde question du petit curieux. Il lâcha un petit rire mais s'arrêta rapidement. Il ne su si c'était la tête du petit garçon farceur ou la mention de cette expérience avec les trolls ou ce lieu de réflexion et apparemment de nostalgie, mais les souvenirs vinrent l'assaillir. Avec les Maraudeurs, bien qu'ils n'étaient encore que des garçons, ils avaient bien faillit mourir plusieurs fois à force de faire les fous et de jouer aux aventuriers. Après tout, un de ces meilleurs ami était un loup garou et au lieu de fuir comme tout sorcier sensé, Sirius avait tout fait avec ses amis pour trouver un moyen d'assister Remus lors de ses transformations à la pleine Lune. Il y a peu encore, il avait faillit se faire empaler vivant par le cadeau enragé de son cher James. Après réflexion, Sirius se pencha vers le petit avec des airs de confidences et un sourire malicieux.
"Peut-être bien."
Il aimait bien taquiner les gens, mais c'était bien plus délicieux avec ce jeune sorcier naïf et admiratif. Il était déjà engagé sur la belle voix des Maraudeurs et Sirius appréciait le fait d'être considéré comme un modèle. Il n'avait pas aimé lorsque l'admiration venait de Camille, apparemment une grande fan des Maraudeurs, mais avec ce jeune garçon c'était différent. Sirius pouvait presque se voir lui, James, Remus et Peter, en ce petit plein d'avenir et d'idées, comment ne pas l'encourager ?

"Mais je t'apprendrais pour l'immortalité plus tard." plaisanta-t-il en tapotant la tête chevelu du jeune garçon.
"Je peux déjà te dire qu'il te faut des yeux de poissons pour la potion d'Enflure. Trois. Mais ceux que t'as là sont des yeux de poulpes. Ils fondent beaucoup moins bien et ont tendance à éclater fort. Comme t'as pu le voir."
Ça n'était pas la seule erreur vu le mortier crasseux de plein d'ingrédients et l'absence de balance ou de sablier, mais l'explosion venait surement de cette erreur d'ingrédient. Ah les jeunes, si impatient de faire de grande choses. Sirius n'avait pas vraiment envie de jouer aux professeurs rabat-joie mais ça n'était pas seulement avec leur imagination et leur motivation que les Maraudeurs avaient put pondre les plus belles farces de l'histoire de Poudlard, trouver tous les passages et les secrets du château, jouer les animagus, amener des bêtes féroces à détruire le matériel scolaire ou dessiner la carte des Maraudeurs. Derrière ce quatuor infernal et indomptable se cachait aussi beaucoup d'habileté et d'intelligence concernant l'utilisation de la magie.

Bien sûr, il y eut aussi énormément d'erreurs et de catastrophes, c'est pourquoi Sirius se sentit plus attendrit que frustré par les efforts du petit Serdaigle.
"Bon ! Devrions-nous nous mettre à l'ouvrage ?"
Il mit son sac sur son épaule et encouragea le garçon à faire de même. Les gradins n'étaient pas un endroit très propice à la fabrication d'une potion. Le Gryffondor prit le chaudron et se demanda comment un aussi petit spécimen avait put le porter jusqu'ici en plus de tous les ingrédients. Au moins, il était très motivé.
"Je suis curieux. Qui est le Serpentard que tu veux faire enfler ?" demanda-t-il alors qu'il guidait le jeune homme vers les vestiaires de Quidditch.
"T'inquiète, je le dirais à personne, je porte très peu de Serpentards dans mon cœur, si ce n'est aucun par ici. Je pourrais t'apprendre quelques petites spécialités pour pimenter ta mixture si ça t'intéresse."

Revenir en haut Aller en bas
https://lynage.forumgratuit.org
 
Une petit farce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit dysfonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lynage :: Forums RPG :: The Marauders Book V2 :: Sirius Black-
Sauter vers: