Lynage

Un forum personnel pour stocker et essayer des écrits et designs sur forumactif
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 NEÏLA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1356
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: NEÏLA   Lun 23 Sep - 16:41


3 propositions de 5 lignes

Paysages Infinis
Solitude
Poésie
Deux personnages

Histoire n°1 : Le trip sous LSD
Il était une fois un homme perdu dans le désert qui erre à la recherche d'un peu d'ombre ou d'eau.
Jusqu'au moment où l'insolation et la soif lui font perdre la tête et lui font voir mirages et illusions.
Ses visions à la trip LSD vont en crescendo débutant d'abord par le mirage classique de l'oasis, puis l'apparition d'animaux étranges autour de lui et enfin la transformation totale du désert en grand prairie fleurie. L'homme s'en va vers l'infini, mais comme ce n'est qu'un trip dû au manque d'eau, on comprend qu'il s'en va en vérité vers la mort.

Histoire n°2 : Va chercher !
Il était une fois un jeune SDF vivant dans une décharge jouant avec son chien à lui envoyer un bâton qu'il lui rapporte.
Jusqu'au jour où il envoie le bâton, son chien s'élance à sa poursuite mais ne revient pas. Hésitant à abandonné sa cabane de fortune où il s'abrite, il finit par partir le chercher. Sur le chemin, il trouve divers objets qui pourraient lui être utile comme des vieux habits, des conserves rouillées, mais pressé par l'aboiement de son chien au loin, il décide de ne pas s'arrêter et de continuer à chercher son chien. Il doit gravir des montagnes de déchets, glisse et trébuche et plus la recherche s'allonge, plus il fatigue et perds espoir de retrouver son chien qui ne revient pas. Il fini par tomber de fatigue quelque part dans la décharge et là son chien réapparaît pour lui léchouiller la figure. Une petite fille apparemment SDF caresse le chien car elle jouait avec et aide le jeune homme à se relever. Elle le tire vers une vieille caravane qui a tout même l'air très accueillante.

Histoire n°3 : L'Homme et le Mout
Il était une fois un petit ermite et son Mout, une créature fantastique ressemblant à un gros yak/mouton/mammouth des montagnes.
Un jour, il part gravir les reliefs de l'Himalaya pour vendre les patates qu'il a planté au village le plus proche. Son gros Mout l'aide à porter les sacs de patates et le réchauffe de par sa fourrure lors des tempêtes mais est aussi très encombrant sur les petites falaises qu'ils doivent passer. Il descendent de la montagne et atteignent une large prairie. L'homme tond son gros Mout car il a trop chaud avec sa fourrure épaisse. Ils arrivent au village et vendent leur marchandise.
Viens le moment de rentrer et on voit que l'homme reste allongé tranquillement dans la prairie avec son Mout en attendant que sa fourrure repousse.




Dernière édition par Admin le Lun 7 Oct - 7:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lynage.forumgratuit.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 1356
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: NEÏLA   Mar 24 Sep - 8:32



    David
  • Une femme porte une boule de lumière dans un blizzard. Elle la fait tomber et est obligée de lui transférer toute son énergie pour la faire revivre.
    (La boule est la Terre ?) Symbolisme à trouver

    Lucas
  • Un oiseau se blesse et est obligé de vivre sur la terre ferme. Il rencontre une petite fille qui est géante. Ils se lient d'amitié.
    Travailler les changements d'échelles dû au point de vue de l'oiseau.

  • Une fille part de chez elle et décide de marcher en ligne droite jusqu'à ce qu'elle rejoigne sa maison. Sa détermination sera testée en fonction des obstacles et des personnes et tentations qu'elle trouvera sur son chemin.

    Guillaume
  • Un homme pauvre tombe malade et sa petite fille part à la recherche d'une fée pour le soigner.
    Garder la relation entre un vieux et un jeune. Le secoureur secouru.

    Eline
  • L'homme et son Mout. (voir précédent)
    Garder l'Himalaya, l'homme (et son Mout) trouver un histoire plus active.

    Laurenn
  • Une petite fille vient de déménager et veux explorer les alentours. Elle se balade mais se perd et panique. En courant, elle trébuche sur une petit renard blessé et piégé. Elle le libère mais il reste blessé. Elle trouve un ruban dans ses cheveux et veut pour bander la patte blessée de l'animal mais un coup de vent l'emporte et il se coince dans une branche d'arbre. Elle grimpe pour l'attraper et réussi mais tombe. Un homme la rattrape, c'est le renard. Il la guide jusqu'à chez elle en envoyant le ruban dans les airs.



Revenir en haut Aller en bas
http://lynage.forumgratuit.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 1356
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: NEÏLA   Mar 24 Sep - 11:00


  • En Himalaya, une petite fille vit avec son grand père mourant. On voit que son grand père aime les fleurs. Elle décide de partir pour en chercher dans la prairie en bas de la montagne. Elle fait face au blizzard. Sur le chemin elle rencontre le Mout. D'abord il est effrayant mais elle vainc sa peur. Le Mout solitaire et maladroit devient collant mais la fille garde ses distances. Mais le blizzard vient et le Mout revient pour la protéger et elle finit par s'y attacher. Elle arrive à la prairie mais le Mout ne peut pas la suivre. Elle lui demande de l'attendre et elle part prendre un gros bouquet de fleurs.
    Au retour le Mout a disparu mais elle trouve sa fourrure. Elle brave toute seule les dangers de la montagne avec la fourrure/mousse du Mout. Le vent et le froid détruit le bouquet et elle atteint la cabane avec seulement une seule fleur. Mais arrivée à la cabane, la fleur perd ses pétales. La petite fille s'écroule dépitée. Sur ses épaules reste de la fourrure de Mout et grâce à la chaleur de la cabane, des fleurs commence à pousser.

  • Il était une fois, une femme portant contre elle une sphère lumineuse. Elle marche dans un paysage aride et désertique. Autour d'elle lévite de la brume inquiétante.
    Elle s'arrête contre un arbre mort, fatiguée. Le soleil tape très fort, elle a chaud et soif mais rien à boire. Elle serre contre elle la sphère et l'arbre revit. Son feuillage lui procure de l'ombre et des fruits juteux. Elle est revigorée et continue sa route.
    Le brouillard sombre s'intensifie et la femme trébuche de plus en plus et se perd car elle n'a que la lumière de la sphère pour se guider. Elle trébuche contre quelque chose de gros et tombe à terre. La sphère lui échappe. Elle panique et tente de la rattraper. La lumière de la sphère faiblit de plus en plus et les ténèbres se referme autour d'elle. Elle parvient à rattraper la sphère avant qu'elle ne meure et la lumière réapparaît d'un coup.
    Elle court à toute vitesse pour s'éloigner du brouillard qui la poursuit. Elle réussi à le semer mais elle est terriblement faible, malade, essoufflée. Elle tousse, et continue difficilement sa route mais finit par s'écrouler de fatigue.
    La sphère roule au sol et s'éteint doucement, abandonnée.
    Dans les dernières secondes de petites mains d'enfant viennent récupérer la sphère, et la lumière réapparaît.

    (La sphère a le pouvoir de créer la nature, la vie, etc. Elle ne se s'active qu'au contact d'un être humain. Et a un pouvoir sur l'environnement.
    La femme parcoure la Terre dans le but de faire renaître la nature dans un monde où elle a disparu (environnement aride ou pollué).
    Les péripéties concerneront la relation entre la sphère et la femme. (la sphère guérit, abreuve etc la femme) (la femme transporte et donne son énergie sa volonté à la sphère)
    La chute est que la femme fera tomber la sphère (d'épuisement ou a cause d'un obstacle) et  la sphère perdra de sa lumière et de son pouvoir.
    Mais à la fin, deux petites mains d'enfant viendront récupérer la sphère.
    Idée : L'héritage.)

  • Il était une fois un jeune oiseau casse cou voyageant avec sa famille. Il s'amuse et se blesse et est bloqué au sol, incapable de rejoindre ses parents qui s'éloigne. Il doit marcher, faire face à un monde qu'il ne connait pas. Il a du mal à chasser et à trouver son chemin et les prédateurs rôdent. Au moment où il est le plus faible, où il baisse les bras, Neïla apparaît, géante et menaçante. Elle le prend le nourrit et le garde avec elle. L'oiseau à d'abord peur mais il reste avec elle car sur son épaule, il a une meilleure perspective qu'au sol. On comprend que Neïla cherche son chemin car elle est perdue elle aussi et appelle ses parents. A un moment ils entendent et voient des oiseaux voler dans le ciel (similaires à la famille de l'oiseau). Ils comprennent que l'oiseau appartient dans le ciel et avec les siens. Neïla est triste mais le laisse s'en aller et l'encourage. Il s’apprête à rejoindre ses semblables mais il repère au sol la présence des parents de Neïla qui l'appellent. Il hésite et décide de revenir vers la jeune fille qui pleure car triste de se retrouver seule. Elle est heureuse de retrouver son ami et le suit. Celui-ci la mène vers ses parents puis s'envole derrière les autres oiseaux.

Revenir en haut Aller en bas
http://lynage.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NEÏLA   

Revenir en haut Aller en bas
 
NEÏLA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lynage :: Work :: NEÏLA-
Sauter vers: