Lynage

Un forum personnel pour stocker et essayer des écrits et designs sur forumactif
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Scénario Rough

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1356
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Scénario Rough   Mer 9 Oct - 21:37


Il était une fois Neïla, une petite fille de 12 ans vivant seule avec son grand frère au milieu de l'Himalaya. Elle est très dépendante de lui et il la considère comme une enfant. Il ne la laisse pas l’aider, ni sortir et le soir il la borde en lui racontant des histoires de créatures terrifiantes de la montagne.

Un jour alors que le grand frère s'apprête à partir à la chasse pour plusieurs jours, Neïla se plaint et le suit. Elle le colle et ne veux pas le laisser partir en la laissant derrière. Alors qu’il la gronde en lui ordonnant de rentrer à la maison, Neïla glisse dans une pente. Son grand frère tente de la rattraper mais la manche à laquelle Neïla s'est attachée se déchire et elle tombe.

Neïla, seule et perdue dans la Montagne, garde précieusement le bout de tissu comme un doudou. Pendant son périple, elle a plusieurs fois le choix d'utiliser le tissu pour autre chose (comme bander une blessure...) mais choisit de ne pas le faire car le tissu est le souvenir de son grand frère et est trop précieux pour elle.

Faiblissant face aux dangers et aux épreuves de la nature le long de son chemin pour rentrer chez elle, Neïla aperçoit une ombre. Elle rencontre le Mout, une créature étrange et mystique. Elle en est d'abord terrifiée mais finit par se rendre compte qu'il n'est pas méchant.

Ils continuent le voyage ensemble. Elle tente de s'accrocher au Mout comme elle s'accrochait à son frère mais celui-ci la pousse à être indépendante. Au lieu de lui fournir de la nourriture ou de lui montrer le chemin, il pousse Neïla à apprendre par elle-même et à prendre ses propres décisions. Finalement, le Mout disparaît sans laisser de trace, laissant le doute sur son existence ou s'il n'est qu'une manifestation de l'indépendance naissante de Neïla.

Neïla continue son périple seule mais elle a changé. Cette fois elle n'hésite pas à sacrifier le bout de tissu de son frère pour des besoins plus vitaux.

Le frère de Neïla est très affaiblit et déprimé à cause de la disparition de sa soeur. Au loin, il entend un cri. Neïla est enfin rentrée chez elle et elle saute dans les bras de son frère.

Plus tard, on retrouve les deux frères et sœurs dans la même situation qu'au début. Ils partent à chasse ensemble et Neïla prend les devant. Sous ses pas, on voit pousser une plante mystérieuse, la même plante que le Mout laissait derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lynage.forumgratuit.org
 
Scénario Rough
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scénario prise d'osgiliath
» Crée ton scénario N°7 ! [Votez !!^^]
» ébauche de scénario
» Commentaires sur le scénario "La Rampe"
» [Scénario] One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lynage :: Work :: NEÏLA-
Sauter vers: