Lynage

Un forum personnel pour stocker et essayer des écrits et designs sur forumactif
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petit dysfonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1356
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Petit dysfonctionnement   Ven 25 Oct - 11:06

Petit dysfonctionnement

Elijah déposa les quatre livres sur le comptoir devant la caissière. La couverture colorée d'un livre pour enfant attira l'attention de la jeune femme qui offrit un petit sourire amusé a son client. Il était bien au dessus de la tranche d'âge des lecteurs et elle ne se rendait même pas compte à quel point. Elle supposa que ce livre devait être un cadeau et les trois autres livres de géographie, de  philosophie et d'autobiographie devaient être pour lui.

- Je vous donne un sac ?
- Comme toujours. répondit Elijah d'un ton calme et serein.

La caissière hésita un instant, ne se rappelant pas avoir vu cet homme auparavant mais se souvint soudainement en croisant son regard sombre et apaisant. Mais oui bien sûr.  Elle plaça les livres dans un petit sac qu'elle tendit au vampire et lui souhaita une bonne journée.  Sans avoir à sortir son portefeuille, Elijah prit ses achats et sortit en souriant.

Ceux qui connaissaient la famille des Originels avaient parfois tendance à désigner Elijah comme le "gentil" frère.  Il était vrai qu'à côté de la capricieuse Rebekah et du colérique Klaus, il était de loin le plus stable. Mais il n'était pas comme Finn ou Rebekah qui s'était récemment mit en tête que redevenir humaine était la solution magique.  Elijah détestait la violence et la cruauté qu'impliquait généralement être un vampire mais il était fier de son statut d'Originel. Il n'éprouvait donc pas vraiment de remord à hypnotiser une petite caissière pour un peu de lecture gratuite.

Il prit doucement le chemin de la demeure familiale, son sac à la main. Il ne su quand il prit la décision de se balader un peu au lieu se rentrer directement. Peut être lorsque son esprit vagabonda vers Kol, faisant sa vie seul de son côté comme il l'avait fait ces derniers siècles.  Ou alors était-ce en réfléchissant à sa chère petite sœur et son envie de rejoindre le rang des mortels. Ou alors a Klaus et la moue moqueuse qu'il esquisserait sûrement en découvrant "Janot gravit la montagne", une de ses dernières acquisitions.
Quoi qu'il en soit l'heure était très tardive lorsque Elijah distingua enfin la silhouette familière de sa demeure.

La première chose qu'il remarqua fut l'état de la porte d'entrée. Noircie par endroit, elle témoignait d'un début d'incendie. Pourtant le sol ne semblait pas avoir souffert de la même façon et il n'y avait aucune trace de cendres ou d'objet inflammable sur le perron. Elijah accueillit ce détail d'un haussement de sourcil. Que se passait-il encore ?

- Klaus ? appela-t-il en entrant pour annoncer son arrivée tout en témoignant sa curiosité.
L'Originel savait que Klaus était celui qui passait le plus de temps chez eux à mijoter ses petits plans. C'était mieux ainsi selon Elijah car apparemment, les jeunes gens de cette ville ne semblaient pas se lasser de chercher une nouvelle façon de se débarrasser de l'hybride. Bien qu'il était heureux que Rebekah s'amuse parmi les adolescent de Mystic Falls, il n'était jamais complètement serein de la savoir hors du logis familial.

Il n'y eu pas vraiment de réponse. L'oreille attentive d'Elijah capta néanmoins du bruit venant du bureau de Klaus. Avec un sourire, il déposa son sac à l'entrée et alla pour retrouver son frère. Ce dernier était sûrement en train de peindre, raison pour laquelle il estimait ne pas avoir à répondre. Mais au moment où il arriva devant la porte, celle-ci s'ouvrit d'elle-même, découvrant derrière une personne inconnue.

Une discrète surprise passa rapidement sur le visage d'Elijah qui observa la jeune fille. Des cheveux d'une couleur merveilleuse rappelant les couleurs d'un automne ensoleillé et des yeux brillants et rafraîchissants. Un cœur palpitant, un bouche semblant plus douce qu'une peau de pêche et une peau comme celle d'une enfant. Il n'était pas difficile de la reconnaître, pourtant un doute passa sur le visage d'Elijah qui resta silencieux un instant.

- Bonjour. dit-il néanmoins avec douceur sans s'écarter du passage.
Son regard se porta dans le bureau espérant trouver son frère ainsi qu'une explication, mais la seule chose qu'il trouva fut la dernière toile de Klaus. Étrangement ce n'est qu'en voyant cet écho de peinture de la personne même qu'il avait en face de lui qu'Elijah fut convaincu de son identité. Son regard d'ébène revint sur la jeune fille.
- Enma. dit-il sans vraiment chercher de confirmation. Il était temps que nous nous rencontrions. Je me nomme Elijah.

Fiche (c) Espe
Revenir en haut Aller en bas
http://lynage.forumgratuit.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 1356
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Petit dysfonctionnement   Ven 1 Nov - 14:45

Petit dysfonctionnement

Elijah écouta patiemment le rythme cardiaque affolé de la jeune fille alors qu'elle semblait lutter pour ne pas pousser un hurlement de terreur. Il eu un petit sourire amusé. Il n'était pas vraiment friand du régime de terreur par lequel Klaus fonctionnait généralement, mais il appréciait tout de même qu'on le traite avec le respect que son statut de Vampire Originel imposait. Au vue de la réaction de la demoiselle en entendant son nom, elle devait déjà le connaitre un peu. Mais pas assez pour savoir qu'il n'était pas du genre à tuer sans raison.

C'est à la fois amusé et un peu agacé qu'il entendit Enma tenter de se sauver d'un danger inexistant. Si fragile, si troublée et effrayée, elle ressemblait à un petit animal en cage n'osant même pas réellement se défendre. Tout en elle appelait à la pitié. Elijah en fut un peu étonné. Il n'avait pas pensé éprouver ce sentiment là en rencontrant quelqu'un qu'on lui avait décrite comme étant une jeune sorcière pleine de ressources et de courage.

- Au moins je ne me trompais pas en vous pensant intelligente. plaisanta-t-il doucement avec un sourire en l'entendant lui assurer qu'elle ne comptait pas se mesurer aux originels.
- Je vous en pris, détendez-vous. Vous connaissez mon frère, Niklaus. Sachez que je diffère de lui en beaucoup de point. Je n'ai aucunement l'intention de vous faire du mal. la rassura-t-il.

Il espéra que ses mots aient un peu apaisé la jeune fille. Il entra dans le bureau et ce n'est qu'alors qu'il se rendit compte qu'il avait bloqué la route à la sorcière. Pour ne pas paraître plus menaçant, Elijah décida de se diriger vers la toile de Klaus plutôt que vers Enma. Il espéra ne pas la voir s'enfuir à toute jambes vers la sortie, mais il ne voulait pas non plus l'emprisonner. Il n'en avait aucune utilité.

- Quelle beauté... soupira-t-il d'un air distrait alors qu'il contemplait la toile de son frère. Il ne précisa pas s'il parlait du visage représenté ou de la sensibilité qu'il captait dans les coups de pinceaux de Niklaus.

- Niklaus a toujours eu un talent pour la création. Il est triste cependant, qu'un esprit autant capable de voir la beauté en toute chose, ne sache l'honorer au delà de l'art. dit-il alors avant de se retourner vers la jeune femme. Il l'avait remarqué sans vraiment y faire attention, Enma ne semblait pas en très grande forme.
Comment son frère pouvait-il exprimer autant de tendresse et d'attention avec son pinceau et ne pas parvenir à faire de même en main propre ? C'était une des plus grandes questions et des plus grands désespoirs de son frère aîné.

- Pardon, j'en oublie mes bonnes manières. Vous me semblez fatiguée. Voulez-vous vous asseoir ou quelque chose à boire ? Si vous souhaitez toujours nous quitter, laissez-moi vous raccompagner.
Fiche (c) Espe
Revenir en haut Aller en bas
http://lynage.forumgratuit.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 1356
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Petit dysfonctionnement   Sam 2 Nov - 14:26

Petit dysfonctionnement

Les mots d'Elijah semblèrent faire leur effet vu que la jeune fille était parvenue à rassembler ses esprits pour s'exprimer correctement. De la méfiance subsistait mais l'Originel ne s'en inquiéta pas. Il était après tout assez approprié de craindre une telle puissance.

- Comme je disais. Intelligente. remarqua-t-il avec un sourire lorsque la sorcière ne manqua pas de le démontrer.

Tous deux admirèrent l'oeuvre de Niklaus et tous deux faisaient face à la même incompréhension. Ils connaissaient le personnage et il était difficile de l'associer à cette toile si raffinée sans se demander, comment, pourquoi ?
Elijah ne put retenir un petit rire en entendant les paroles d'Enma. Du temps, il en avait eu pour comprendre son frère et le guider et pourtant, Elijah se sentait face à Niklaus comme au premier jour. De la motivation cependant...
L'originel se permit un petit regard en coin vers la demoiselle avant de se reconcentrer sur le visage représenté sur la toile. Klaus ne semblait s'intéresser qu'à lui-même depuis toujours, il n'était donc pas étonnant qu'il n'éprouve pas le besoin de changer ou de se contrôler. Si le regard de quelqu'un importait vraiment à ses yeux, il était possible qu'il en soit autrement. Elijah avait longtemps espéré que son jugement soit important aux yeux de son frère, mais depuis le temps cela ne semblait pas être vraiment le cas.

Le vampire eu un nouveau sourire en voyant la demoiselle s'asseoir plutôt que prendre ses jambes à son coups malgré sa proposition. Au final, Elijah ne s'était pas non plus trompé en la pensant courageuse. Rester dans la demeure de la famille Originelle, seule avec deux vampires était un choix qui demandait beaucoup de courage, un peu de culot et une once de sottise. Tout cela ne faisait que rendre le personnage plus attachant.

- Bien sûr. répondit-il simplement avant d'incliner respectueusement la tête pour s'excuser et aller jusqu'à la cuisine pour faire bouillir de l'eau.
Il disposa un set de thé de fine porcelaine sur un plateau en ébène et attendit patiemment le sifflement de la bouilloire. Son esprit se permis de vagabonder quelques secondes alors qu'il patientait.
L'absence de Klaus était assez étrange. Elijah songeait en trouvant la jeune Enma dans leur maison que son frère ne serait pas loin pourtant il ne s'était pas encore manifesté. Enma avait fait preuve d'assez d'intelligence et de lucidité pour ne pas avoir voulu rentrer dans la maison par elle-même sans autorisation. Peut-être Klaus s'était en allé en coup de vent, laissant son amie seule et perdue ?

Elijah n'eu le temps de trouver une hypothèse concluante avant d'être sortit de sa réflexion. Mais au lieu du bouillonnement de l'eau, ce fut le cri d'Enma qui l'interpella. En une fraction de seconde, l'Orginel était de retour à ses côtés dans le bureau. Il fut surprit de la trouver avec un cadre rongé par les flammes dans les mains. Ce n'est que lorsque la toile ne fut qu'un tas de cendre sur le sol que Elijah sentit les rouages de son cerveau tourner à toute vitesse.
Il identifia d'abord la toile comme étant celle qu'il admirait quelques secondes de cela et senti la colère crisper sa mâchoire. Mais entendant Enma se répandre en excuse, il ne put qu'admettre que ce n'était pas volontaire. Alors, l'Originel fit le lien avec la marque étrange de brûlé sur la porte du manoir.

- Tout va bien ? demanda-t-il alors, quelque peu inquiet. Il voyait bien que les flammes n'avaient pas brûlé la peau de la sorcière, mais il constatait aussi que quelque chose n'allait pas avec ses pouvoirs. La seule pensée qui vint à l'esprit d'Elijah à cette constatation était : dans quelle situation s'était encore mit son frère ?

Fiche (c) Espe
Revenir en haut Aller en bas
http://lynage.forumgratuit.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 1356
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Petit dysfonctionnement   Sam 2 Nov - 22:35

Petit dysfonctionnement

Enma ne répondit pas à la question, trop occupée à s'excuser encore. Lorsqu'elle prononça le nom de Klaus, celui-ci sembla apparaître de nulle part. Elijah n'en fut pas vraiment surprit, habitué à ce détail des capacités de vampires, même s'il se demanda où pouvait bien être son frère depuis ces dernières minutes.

Distrait pas l'arrivée de Klaus, Elijah oublia quelque peu son inquiétude pour la sorcière. Il l'observa lentement s'approcher de sa toile brûlée. Si voir ce spectacle avait titillé les nerfs d'Elijah, il n'était pas exagéré de supposer que la réaction de Klaus promettait d'être explosive.

- Klaus. appela-t-il d'une voix calme pour tenter de l'apaiser mais aussi de l'empêcher d'agir sans réfléchir. Cela n'eu pas beaucoup d'effet.
L'hybride se mit à hurler et ses mots animèrent un rictus sur le visage soucieux de son grand frère. Son sang dans les veines ? Cela impliquait beaucoup de choses sur ce qu'il s'était passer mais aussi ce qui risquait d'arriver si Klaus ne se contrôlait pas. Ce dernier ne semblait d'ailleurs pas avoir cette intention car c'est avec une brusquerie certaine qu'il attrapa le visage fragile de la jeune fille.

- Klaus ! appela Elijah avec plus d'insistance pour rappeler son frère à l'ordre. Mais ce fut au tour d'Enma de hausser le ton.
Voyant les flammes jaillir de ses paumes comme il s'était produit avec la toile, Elijah agrippa l'épaule de Klaus pour l'éloigner. La sorcière ne semblait pas avoir eu l'intention de réellement user de sa magie contre l'Originel et quelques flammes n'auraient pas vraiment fait de mal à Klaus. Néanmoins en évitant la nouvelle provocation que pouvait représenter une attaque physique, Elijah venait peut-être de sauver Enma d'un funeste retour de bâton de la part de Klaus.
Tenant ainsi son frère, l'Originel referma sa poigne pour garder un semblant de contrôle sur cette situation. En tentant de le garder loin de la sorcière, Elijah ne savait s'il protégeait son frère ou Enma. Quoi qu'il en soit, il valait mieux garder une distance de sécurité entre ces deux là.
La jeune rousse se lança alors dans une longue déclaration d'amour d'abord plein de colère puis de dépit. Bien qu'il était évident que c'était là quelque chose d'assez intense, Elijah sentit son attention attirée par l'agaçant de la bouilloire qu'il avait laissé sur le feux. Il se força à ne pas aller la chercher. Laisser une sorcière aux pouvoirs et aux émotions incontrôlables avec l'Hybride Originel tout aussi incontrôlable n'était pas une bonne idée. Avec un soupir, il se plaça devant Klaus, le tenant toujours par les épaules.

- La demoiselle ne contrôle pas ses pouvoirs mon frère. Aussi tragique soit-elle, la perte de ton oeuvre était un accident. dit-il d'un ton posé mais intense. A la distance à laquelle les deux frères se trouvaient, on aurait pu croire qu'Elijah tentait d'hypnotiser son propre frère Originel, mais c'était là juste un tic qu'il avait prit au fil des années. Peut-être pensait-il inconsciemment que cela offrirait plus de puissance aux mots qu'il voulait que Klaus entende.

- Je ne sais pas tout de la situation. Mais il y a une chose que je sais, Enma a ton sang dans ses veines. Si tu la tue, Niklaus, tu te trouvera bientôt face à un choix. Soit elle meure, soit elle deviendra immortelle. Je ne suis pas sûr qu'une telle chose soit une décision à prendre à la légère. Avec un sourire, il donna une tape amicale sur l'épaule de Klaus qu'il lâcha enfin.
Son discours pouvait peut-être paraître froid et sans compassion du point de vue d'Enma, mais Elijah connaissait tout de même assez bien son frère. Dans une situation pareille, il valait mieux trouver des paroles qui faisaient d'elles-même raison dans son esprit plutôt qu'à en appeler à la bonté de son cœur.

- J'ai fais du thé. S'il vous plait. Ne vous entre-tuez pas avant mon retour. dit-il alors d'un ton à la fois léger et très sérieux.
Il quitta le bureau d'un pas assuré. Il n'était pas sûr que Klaus l'écoute car après tout, il lui arrivait assez souvent de ne pas le faire. Pourtant il laissa la jeune et fragile Enma avec son frère pour aller préparer une futile théière.
Après tout, il ne connaissait Enma seulement de part Klaus et bien qu'elle semblait être une personne très intéressante, il ne se sentait pas d'aller contre son frère pour la sauver. Cela pouvait sembler cruel, mais la vie d'une personne perd beaucoup de sa valeur lorsqu'on vit une éternité. Même pour Elijah, qui était celui de la fratrie chérissant le plus la nature humaine. Il avait vu beaucoup de gens mourir et beaucoup de la main de Niklaus.
Dommage, songea-t-il en versant le thé ambré dans trois tasses. Si Enma venait à mourir, il ne subsisterait même pas son visage sur la toile de Klaus pour témoigner de la curieuse relation que tous deux entretenaient.
Fiche (c) Espe
Revenir en haut Aller en bas
http://lynage.forumgratuit.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 1356
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Petit dysfonctionnement   Sam 9 Nov - 10:47

Petit dysfonctionnement

Elijah eu un petit sourire à l'entrée du bureau. Il n'était pas dans ses habitudes d'épier aux portes mais il ne se sentait pas d'interrompre la conversation de son frère et de sa convive. Invité par la remarque impatientée de la sorcière, il entra sans rien dire et déposa le plateau de thé sur la table basse. Remarquant du coin de l’œil que son cher frère n'avait eu la courtoisie d'attendre pour boire, Elijah tendit une tasse à Enma avec un petit sourire et en prit une pour lui même. Il préféra rester debout et ce n'est que lorsqu'il trouva une place satisfaisante dans la pièce qu'il se décida à parler.

- Je vois que vous vous êtes quelque peu calmés. remarqua-t-il avec une pointe de sarcasme. Ce n'était peut-être pas digne de la sagesse habituelle de l'Originel mais Elijah ne pouvait s'empêcher de trouver la situation et la relation que son frère avait avec cette sorcière tragique mais aussi comique.
A les voir ainsi assit l'un en face de l'autre, il avait l'impression de retourner bien des siècles en arrière lorsqu'il raisonnait ses jeunes frères et sœur et que ceux-ci se mettaient à bouder.

- La perte d'une si belle oeuvre est vraiment une tragédie. Mais je suis sûr que mon frère trouvera en lui le talent d'en faire bien d'autres. dit-il avec un petit regard vers Klaus où seul ce dernier pouvait sentir un petit fond de taquinerie. Mais c'est vers Enma que l'Originel se tourna vraiment après avoir prit une gorgée de thé.

- Il est évident qu'en dehors de votre relation tumultueuse avec Niklaus vous faites face à un autre problème. Vos pouvoirs, Enma. Quelque chose doit être fait. remarqua-t-il avec douceur mais aussi autorité. Il ne le disait pas à haute voix mais il était évident que l'aîné Mikaelson ne laisserait la sorcière tourner autour de sa famille si cette dernière menaçait de les brûler à la moindre petit émotion.
Fiche (c) Espe
Revenir en haut Aller en bas
http://lynage.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petit dysfonctionnement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit dysfonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit dragon
» Petit dejeuner dans le parc
» Petit jeu pour enrichir son vocabulaire en lingala....
» Un petit 50 pour Lyon
» Mon petit chat - Maurice Carême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lynage :: Forums RPG :: Vampire Suck :: Elijah Mikaelson-
Sauter vers: