Lynage

Un forum personnel pour stocker et essayer des écrits et designs sur forumactif
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement de comptes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1356
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Règlement de comptes   Dim 26 Jan - 16:46



Un petit sourire anima le visage de Sirius Black. Assit sur le rebord d'une des fenêtre de pierre des tours du château, il laissait le vent jouer avec ses cheveux et faire danser le pages du magazine qu'il feuilletait. Une revue moldue à propos de la plage et de tout ce qu'y s'y vendait pour le plaisir des non-sorciers. Des parasols de couleurs, des ballons, des crèmes, des lunettes de soleil... Tout avait son sens sauf l'objet que Sirius observait depuis quelques minutes déjà.

- Bouée. se répéta-t-il pour lui même. Il n'y avait rien de passionnant dans cet objet inventé pour sauver les enfants de la noyade, mais l'image d'Amy s'obstinant à lui inculquer la bonne prononciation lui arracha un nouveau sourire. La blonde n'avait pas menti sur les étranges et diverses formes que cette chose pouvait prendre.

Le dîner était passé et Sirius était monté ici pour avoir un peu de calme et de solitude pour digérer et satisfaire sa curiosité. Il fallait avouer qu'observer des moldus en maillot de bain et des ballons colorés n'était pas une des activités les plus sexy du monde. Il n'avait pas besoin de spectateur pour ça. Il ne voulait pas non plus croiser Amy qui lui ferait sûrement un nouvel exposé sur le sujet.
Pourtant des pas se firent entendre dans les escaliers, sortant Sirius de sa lecture. Quelqu'un qu'il voulait encore moins croiser qu'Amy ou qu'un élève lambda apparu bientôt. Le visage du Gryffondor s'assombrit immédiatement lorsqu'il reconnu son meilleur ami. Enfin... L'était-il encore ?

Sirius avait décidé de l'ignorer le plus possible et depuis l'annonce de la mort future d'Amy, il avait plutôt réussi. Il n'était pas très fier de l'avoir frappé au visage, mais il était bien loin de penser devoir s'excuser. Toujours en colère, il avait tenté de ne pas trop songer à ce qu'il avait comprit ce jour là dans leur chambre. Mais le voir traîner autour de Camille Loreens n'avait fait que confirmer ses suppositions. James était le père absent de la blonde. Il les avait abandonné.
L'animagus ferma son magazine et le cala sous son bras. Il descendit du rebords de la fenêtre, prêt à partir sans un mot mais la remarque de James lui décrocha un rictus de dédain.

- Le monde tourne pas autour de toi James. Mais ça... Je suis sûr de mourir avant de faire rentrer ça dans ta tête. dit-il froidement. Le narcissisme de James n'avait jamais agacé Sirius qui avait lui-même sa grosse part d’orgueil, ça avait même plutôt tendance à l'amuser et à être sujet de taquineries. Mais Sirius n'était pas taquin aujourd'hui.
Son regard se porta ensuite sur la Carte que son ami avait utilisé pour le traquer. Étrangement, le jeune sorcier n'était pas du tout heureux de la revoir. Elle était symbole d'un temps où les Maraudeurs étaient un groupe d'amis très ingénieux et soudés. Et aujourd'hui ? Elle servait seulement au grand James Potter à coincer son meilleur ami dans une tour.

Sirius écouta James le questionner. Son regard était froid, son expression calme, mais ceux qui connaissaient le plus Black savaient très bien que c'était là le vrai visage de sa colère. Un petite rire méprisant vint l'animer lorsque James eu fini de gémir comme un enfant capricieux.
- Ne me tente pas. plaisanta-t-il d'un ton pourtant menaçant.
Sirius tourna la tête vers le rebord de fenêtre où il avait passé quelques minutes tranquilles. Il s'était sentit apaisé, amusé, un moment d’insouciance que James Potter s'était permit de briser car monsieur voulait des réponses. Des réponses qu'il avait sûrement déjà mais il fallait encore qu'il joue l'innocent. Sirius n'avait pas l'intention de jouer dans son jeu.
- Je sais ce que j'ai fais. Je n'ai rien à te dire.
Sirius s'était exprimé très clairement et calmement sans hésiter. Il n'avait pas l'intention de s'excuser ni d'excuser James. Jeter Amy pour être avec une autre. Il ne l'avait peut-être pas encore fait mais se rendre compte que son meilleur ami était ce genre d'homme avait blessé Sirius assez pour qu'il ne fasse pas de différence entre le présent et le futur.
La situation était grave, mais en parler ne ferait qu'empirer les choses. Sirius contourna James pour quitter la tour.

Revenir en haut Aller en bas
http://lynage.forumgratuit.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 1356
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Règlement de comptes   Dim 26 Jan - 18:22

Le bruit de la vitre brisée l'arrêta un instant. Pendant une courte seconde, il sentit l'inquiétude détendre son expression fermée. Il voulu se retourner pour voir dans quel état cet idiot de James avait bien put se mettre mais se retint juste à temps. Se rendant compte que le jeune homme avait sûrement agit pour attirer son attention, il ravala son inquiétude pour continuer son chemin.

Il ne s'attendit pas à ce que James l'attrape et le plaque avec force contre le mur. Il grimaça de surprise et de douleur et avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, le lunetteux lui hurla toute sa rancœur à la figure. Sirius ne se débattit même pas, trop assommé par ce que son meilleur ami lui déversait dessus. Pendant un court instant, il ne parvint pas à cacher la peine et la tristesse qu'il ressentit et qui brillèrent dans ses yeux gris.

Il baissa le regard. Pour ne plus voir la colère dans les yeux de son frère et ne plus la sentir lui transpercer la poitrine. Pour ne pas lui montrer à quel point ce qu'il lui disait le blessait. Il ne pensait pas que son coup de poing aurait pu briser tant de chose, aurait séparé Patmol et Cornedrue. Il baissa les yeux pour cacher le fait qu'un instant, il regrettait son geste.
Mais son regard porté sur le sol lui montra une autre perspective sur les choses. Distrait un instant du discours de James, Sirius aperçu son magazine tombé au sol lorsque son ami l'avait agrippé. Comme par magie celui-ci c'était ouvert à la page de vente d'un objet gonflable cylindrique. Une bouée. L'image d'une jeune blonde souriante lui apprenant ce mot ridicule lui revint à l'esprit et lentement, la culpabilité s'évapora.
Oui, il se souvenait maintenant. Ce n'était pas à propos d'eux, pas du tout à propos de James et Sirius, mais à propos d'Amy. James semblait complètement l'avoir oublié. Encore une fois.

Soudainement, Sirius attrapa l'un des poignet de James et le tordit pour se défaire de son plaquage. Il se retourna en l’entraînant avec lui et le plaqua à son tour, son avant-bras contre sa trachée.

- Comment oses-tu me parler ainsi ! Comment oses tu me parler de qui je suis ! Me parler d'amitié ! AVEC QUI AI-JE ÉTÉ AMI TOUTES CES ANNÉES ?! Le fouteur de gueule c'est qui ? Le profiteur c'est qui ? Le lâcheur c'est qui ? Je ne te connais plus !

Déversant à son tour toute l'amertume et la colère qu'il avait ressentit lorsqu'il avait réussi à joindre les points et à voir le tableau dans son ensemble. L'histoire de James, Amy et Camille. Emplit de dégoût, il recula pour laisser James respirer mais aussi pour mettre de la distance entre eux.

- Jeter les gens comme des moins que rien. Je croyais que c'était mon truc, mais il faut croire que c'est pas moi le pire après tout. Faire croire aux gens que tu es leur ami, les garder prêt et les utiliser... LES UTILISER et les jeter une fois que tu en a fini avec eux !

- Tu veux que je t'explique James ? Je sais maintenant. Je sais qui tu es vraiment. Et maintenant je me demande comment j'ai pu être si aveugle.

- Tu m'as demandé un jour, "Pourquoi pas Amy ? Elle a l'air de t'aimer." et j'ai répondu "Non ça serait bizarre, c'est une bonne amie." UNE BONNE AMIE, James ! Et on ne fricote pas avec une amie pour la jeter ensuite quand une plus jolie proie apparaît.

Sirius prit une longue inspiration pour se calmer, sentant que sa voix s'était mise à trembler. Se souvenir des temps insouciants qu'ils avaient passé ensemble était difficile. Plus difficile encore maintenant que cette révélation envoyait une lumière complètement différente sur leur passé.

- Je sais même pas pourquoi je suis surpris. Après tout c'est ce que t'as fais, non ? Ce que t'es en train de faire même. Crois pas que j'ai pas remarqué. Mais tu sais quoi, j'en ai rien à battre que tu te fasse Merlin dans les toilettes de Mimi Geignarde. Seulement pas Amy. Comment à tu pu faire ça à Amy ?

Oui, Sirius se fichait bien de l'autre rousse dont James évitait à tout prix de croiser le regard. Il se fichait qu'il disparaisse certains moment pour revenir bien silencieux et un fin sourire aux lèvres. Aujourd'hui il pouvait choisir n'importe qui et Sirius s'en ficherait, car pour lui le mal était déjà fait. Il avait déjà eu Amy et il l'aurait encore.

- Tu me parles d'amitié, James. Mais tu n'as pas la moindre idée de ce qu'est l'amitié.
Conclu-t-il, la voix, le regard et la stature plus froide que jamais. James était le seul à pouvoir le voir et devant ses yeux se refermait lentement la coquille d'argent froid de laquelle Sirius s'était toujours battu pour quitter. Avec James, avec les Maraudeurs, Black n'était qu'un nom de famille comme un autre. Mais à ce moment là, alors qu'il époussetait ses vêtements et se redressait, James ne vit plus son ami mais le jeune homme glacial et imposant formé et forgé dans la plus sombre famille de sorciers.

- Laisse-moi passer, Potter. J'ai autre chose à faire. dit-il alors, sans dédain, sans dégoût, sans agressivité. D'un ton simplement dénué de tout intérêt et tendresse.

Revenir en haut Aller en bas
http://lynage.forumgratuit.org
 
Règlement de comptes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» [TUTO] Configurer un comptes email & recevoir vos dossiers perso
» Verification comptes Paypal
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Comptes rendus Paléo 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lynage :: Forums RPG :: The Marauders Book V2 :: Sirius Black-
Sauter vers: