Lynage

Un forum personnel pour stocker et essayer des écrits et designs sur forumactif
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dieu devrait avoir une marionnette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1356
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Dieu devrait avoir une marionnette   Lun 15 Sep - 7:49





Dieu devrait avoir une marionnette

    Gris. Le ciel est gris et étouffant. Comme une tente par dessus les tentes, les nuages refusent de laisser passer la lumière du soleil. C'est la pluie que le ciel déverse sur le cirque. La pluie et la musique de centaines de gouttes qui s'écrasent sur les cadavres de leurs consœurs.

Thomas était assit dans sa tente, seul dans une zone complètement vide malgré le désordre et l'accumulation d'objet présent dans le reste de la tente. Marmonnant des choses incompréhensible même pour lui, il semblait apprécier le mélange que les vibrations de ses cordes vocales faisaient avec la rythmique des gouttes tapant sur la toile de sa tente. Se balançant d'avant en arrière, il sentait l'air froid caresser infimement sa peau et ses cheveux en bataille.

- Ah ! Moi aussi qu'est-ce que j'aime la pluie ! s'exclama une voix derrière Thomas.
- Mmmhnon. Non. Tu me distrais. marmonna-t-il en réponse, haussant les épaules pour chasser la voix comme une mouche qui se serait posée dessus.Mais Emile n'était ni une voix, ni une mouche, enfin, pas dans ce contexte.

La petite marionnette sauta du coin de la table sur laquelle il était posé pour tituber vers Thomas. Emile était un jeun pantin amusant avec son petit nez en trompette et ses pommettes rouges, son sourire en coin taillé sur un bois clair mais chaux. Ses yeux étaient bleus et ses cheveux d'un roux écarlate.Il portait une chemise et un petit veston rouge ainsi qu'un béret en cuir. Du bout de son doigt en bois il donna un petit coup dans le coude de Thomas qui fit volte face.

- Non ! Tu me distrais et ce n'est pas ton endroit ici. Et et maintenant je n'entends plus la pluie.
- Oh aller Thomas tu va pas rester là ! Viens on sort ! L'eau te nettoiera un peu la figure et pourra sauter dans les flaques. Tu crois que les tigres aiment la pluie ? Oh vient on va voir les tigres !
- Tu vas toujours voir les tigres. Un jour ils vont te manger à force d'en avoir marre de voir ta tête.
- On croirait entendre Jeffrey ! Aller Thomas tu vas pas rester ici avec Jeffrey ! Oh et si on allait voir les artistes répéter ? Et plume ? Si elle glisse a cause de la pluie, il faut être là pour la rattraper !
- Non ! Je n'irais nulle part et c'est pas bien de me forcer. Tu sais que ce n'est pas bien de me forcer. Je n'aime pas être forcé. Tu ne devrais pas me forcer.

Thomas se retourna dans son coin vide de tente en tournant le dos à Emile. Il sembla se reconcentrer sur le rien qui avait capté son attention auparavant. La marionnette soupira.

- Bon ben j'ai compris j'y vais tout seul. C'est bien d'être tout seul aussi...
- Tout seul, oui. Va moisir dehors tout seul. Et moi, laisse-moi tout seul.

Mais bien évidemment lorsque Emile sortit "tout seul" de la tente, l'ombre du marionnettiste le suivait, tirant avec adresse chaque fil qui l'animait. Dans la tête de Thomas cependant il se trouvait toujours dans son coin de tente à écouter la pluie cogner contre la toile et Emile se baladait seul. C'est pourquoi, même s'il fit rajuster son petit béret sur la tête de la poupée, il ne prit absolument rien pour s'abriter de la pluie battante et froide qui collait ses cheveux sur sa tête. Il ne sentait même pas les gouttes couler dans son col et le long de son dos.

Emile se baladait donc joyeusement comme à son habitude, faisant de son mieux pour ne pas s'embourber dans la boue ou se noyer dans une flaque d'eau. Il ne savait pas vraiment où aller mais rapidement des sons attirèrent son attention. Le son de quelqu'un qui sautillait dans la boue, le son de quelqu'un qui s'amusait !
Ne tardant pas pour rejoindre la source, la marionnette fit face à un jeune homme blond. Son visage ne lui était pas vraiment familier et il en déduit que ce devait être un des nombreux forains. Enthousiaste, Emile se rapprocha, mais le garçon ne le remarqua pas, trop occuper à sautiller autour des flaques dans une danse aux airs de rituel chamanique.

- Ah ! En voilà un qui sait s'amuser ! héla Emile joyeusement. J'peux me joindre à toi ? Moi c'est Emile !

Bien sûr, Thomas ne se présenta pas. Complètement absent de son propre corps, il n'était qu'une ombre. La vision d'un jeune homme frêle complètement trempé et sale et au regard vide manipulant une marionnette au comble de la joie devait être un peu étrange aux yeux de ceux qui voyait la réalité.


créée par Matrona
Revenir en haut Aller en bas
http://lynage.forumgratuit.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 1356
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Dieu devrait avoir une marionnette   Lun 15 Sep - 20:24





Dieu devrait avoir une marionnette

    Le garçon se retourne brusquement et titube comme un pantin à qui on aurait coupé un fil. Sans délicatesse, son pied s'enfonce dans la flaque qu'il s'amusait à éviter. Il aperçoit Emile et semble ébahit un instant. Ce dernier s'en réjouit. Il aime faire une bonne impression et impressionner. Le spectacle et la scène, c'était fait pour lui.

- Et je t'ai jamais vu non plus ! Enchanté ! répondit la marionnette de son ton enjoué et sa voix chantante. Soulevant son béret pour saluer son public, il dévoila une chevelure fournie de fils de laine orange.

- Je sais parler, danser, marcher, sauter ! D'habitude ça suffit à mon public mais je suis bon élève ! Emile offra son plus beau sourire au garçon qui s'approcha de lui. Un sourire qui était bien évidemment sculpté sur son visage de bois. Peut-être était-ce la raison pourquoi Emile était toujours de bonne humeur ?

- Un bateau hein ? Pas besoin de savoir tout ça pour moi ! Si ta chaussure flotte, elle sera mon bateau ! Il te manque plus qu'à... trouver une grosse chaussure. Une très grosse...

Mais avant que le pantin ne parvienne trouver quelque chose qui puisse faire office de chaussure pour ce grand gaillard, ce dernier s'en lassa et changea de sujet de conversation.
Ce qui n'est pas pour déplaire à Emile qui semble soudain animé d'une nouvelle vague d'énergie. Droit comme un I et prenant le ton d'un grand publicitaire, il déballa son discours.

- Manufacturé à Paris ! Et oui monsieur ! Je ne suis pas n'importe qui ! Fait par les mains les plus expertes qui soit, vendu au plus fortuné et gâté des bambins. J'étais destiné à fréquenter les hautes strates de la société monsieur ! Et... le gamin m'a fait tombé un jour.

Son enthousiasme faiblit quelque peu à ce souvenir. Regardant le sol boueux, il semblait se rappeler d'un sombre moment de son existence. Malgré tout, il chassa la tristesse et continua d'un ton à la fois dépité et amusé.

- On m'a ramassé, trimbalé, refilé, jeté. Bref. Je ne sais comment, j'ai finit par atterrir ici. Mais c'est pas plus mal ! La bourgeoisie c'était pas pour moi. Se tenir bien, tenir sa langue, jouer en silence... Ici au moins on s'amuse !

Retrouvant le sourire et ses manières spectaculaires, Emile observa le jeune homme avec un grand sourire, s'attendant à le voir partager son enthousiasme. Mais ce dernier avait toujours le doigt pointé vers les fils et ne semblait pas si satisfait que ça du long discours du pantin.

- Mais... J'imagine que tu t'en fiche. Emile un peu déçu, comprit tardivement la vraie question du blondinet. Il s'arma pourtant d'un sourire compréhensif. Peu d'humains accordaient autant d'importance aux pantins. Thomas était tout particulier en ce sens.

- J'suis une marionnette du P'tit Tommy. expliqua-t-il simplement. Si tu veux lui parler, il est dans sa tente là-bas. Mais euh... Je devrais peut-être te prévenir. Il est un peu... spécial. ajouta-t-il en chuchotant.


créée par Matrona
Revenir en haut Aller en bas
http://lynage.forumgratuit.org
Admin
Admin
avatar

Messages : 1356
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Re: Dieu devrait avoir une marionnette   Lun 22 Sep - 14:05





Dieu devrait avoir une marionnette

    Emile eu la soudaine envie de chanter et de danser en voyant le visage du jeune homme mouillé s'allumer d'enthousiasme et de curiosité. Voilà un bon comportement à avoir ! A le voir s'extasier des paysages de France et à entendre son histoire, Emile cru faire face à la version humaine de lui-même.

- Oh ho ho, oui ! La grande Tour ! La Seine ! Le théâtre ! C'est exactement ça ! s’extasia le petite pantin en sautillant avec entrain.

Oh comme il aurait aimé qu'un jeune homme aussi actif et enthousiaste l'achète plutôt que la riche famille qui ne quittaient jamais leur beau salon tout propre. Peut-être s'étaient-ils croisés dans les rues de France ? Était-il un des petits garçons qu'il avait vu s'arrêter devant la boutique du fabricant de marionnette où il avait vu le jour ?

Bien sûr Emile n'avait pas les réponses à ces questions et d'ailleurs, Emile ne savait pas parler français non plus. Il venait bien de France car l'inscription gravée sous sa petite botte rouge l'en attestait, mais le ventriloque qui offrait sa voix à la marionnette lui, n'avait jamais vu de ce pays qu'une ou deux illustrations dans des livres poussiéreux. Mais marionnette comme marionnettiste préféraient ne pas trop se pencher sur le sujet et laisser cette révélation pour plus tard.

- Tommy ? Naan, le p'tit gaillard n'est pas trop fait pour le voyage. Ça changera peut-être avec le cirque mais de ce que j'en sais, il est né et est resté pas loin de Londres toute sa vie. répondit-il.

- Je suis heureux que tu pense ainsi ! Tout le monde n'a pas le même point de vue. Mais Tommy est un gosse sympa et je pense vraiment que c'est bien pour lui ici. ajouta Emile avec un petit sourire de gratitude.

- Une chaussure de clown ? Génial ! Elles sont bien grosses celles là. Je pourrais m'en faire une péniche ! s'excita le pantin en regardant autour de lui.

- On pourra creuser un canal pour faire comme la Seine ! Et en route pour la France ! Aller, trouvons cette chaussure !
Le petit homme se mit à courir suivit de son ombre. Thomas était toujours complètement absent de la scène et pourtant, un fin sourire avait prit place sur ses lèvres pâles comme si la joie de l'instant avait quelque peu percé le voile de l'illusion.


créée par Matrona
Revenir en haut Aller en bas
http://lynage.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dieu devrait avoir une marionnette   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu devrait avoir une marionnette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .:. Galerie de Mew le dieu .:.
» 50 livres que chaque enfant devrait lire (Liste Independent).
» Préparer son manuscrit
» Edward ne devrait pas pouvoir avoir d'enfants: expliquation..
» Quelle antenne intérieure pour avoir la TNT fr+ch ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lynage :: Forums RPG :: Dark Circus :: Thomas Daventry-
Sauter vers: