Lynage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lynage

Un forum personnel pour stocker et essayer des écrits et designs sur forumactif
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 You're invited to a beheading today.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1356
Date d'inscription : 22/09/2011

You're invited to a beheading today. Empty
MessageSujet: You're invited to a beheading today.   You're invited to a beheading today. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:36








You're invited to a beheading today

    Le monde allait et venait. Un murmure lourd recouvrait la musique stridente du cirque. Des pas gauches battaient la gadoue de son sol. La fête battait son plein.
Thomas n'aimait pas beaucoup cette partie de la journée. Trop de monde, trop de bruit, trop de pas, trop de mots, trop de mains, trop de regards et de rires. Et chaque jour le même, mais si différent du précédent. Cette concentration de gens et d'énergie était comme un maelström terrifiant dans lequel Thomas devait se plonger. Car M. Todd le voulait. Car Jeffrey l'avait dit. Ils ne le savaient pas mais le monde et le bruit permettait souvent au marionnettiste de se cacher dans un coin en attendant que la tempête passe, tremblotant.
Mais aujourd'hui Thomas était bien présent devant la foule. Sur ses deux pieds et souriant, il ressemblait à n'importe quel gamin venu s'amuser au cirque aujourd'hui, un gamin venu admirer la belle petite danseuse étoile.

Tournoyant avec allégresse sur sa petite scène de bois, la petite poupée de porcelaine blanche immaculée faisait oublier au petit public à quel point ils étaient sales. Ses sauts, légers et aériens faisaient disparaître le poids de la fatigue sur leurs épaules et son regard bleu embaumait leurs esprits d'une douceur chaleureuse. Il y avait dans le spectacle qu'offrait Clémentine, quelque chose d’envoûtant et d'apaisant qui accrochait le regard des êtres un peu perdus dans l'agitation de la foule. Parmi eux, Thomas lui-même qui ne remarquait pas qu'il était le véritable auteur de cette représentation.

Il n'y avait pas de musique, pas le lumière ou de costume flamboyant autre que la jolie robe en dentelle bleue de Clémentine. Seulement un silence apaisant qui effaçait les cris des forains et les gags des clowns, un havre accueillant pour l'imaginaire de chacun. Une bulle qui englobait un petit groupe d'une dizaine de personne et qui explosa au soudain retentissement d'un applaudissement malvenu.
- Comme c'est mignon ! s'exclama une voix aiguë et nasillarde derrière Thomas. Ce dernier tressaillit comme s’il sortait d’un rêve. Clémentine dû mettre fin à son numéro de danse.

La petite danseuse salua hâtivement son public mais une grande pimbêche habillée d'une robe teintant et brillant de mille feux se plaça devant elle. Son visage peint de teintes orange et rose s'étira en un grand sourire de vendeur de voiture. Mettant ses mains osseuses et manucurées en présentoir, elle allongea son coup pour se rapprocher du petit public.

- Mesdames et messieurs ! Si vous voulez voir le vrai spectacle, il va commercer d'un instant à l'autre ! Veuillez vous diriger vers le grand chapiteau pour une représentation qui vous coupera le souffle ! s’exclama-t-elle bien trop bruyamment pour les spectateurs tirés de leur petit nuage.

La plupart semblaient perdus, frustrés même. Ils suivirent pourtant inconsciemment  la direction que pointait la diva, sûrement plus pour s’éloigner d’elle que pour rejoindre le chapiteau.

- Oui oui oui, juste là bas ! indiqua-t-elle avec enthousiasme en les chassant un peu plus d’un petit geste de la main, mais seulement deux personnes finirent par pénétrer dans l'impressionnant édifice. Les joues de la diva rougirent de frustration lorsqu’elle se retourna vers Thomas. Celui-ci non friand de contact visuel ne put voir que le sourire de la diva avait laissé place à du profond dédain.

- Qu’est ce que tu crois que t’es en train de faire ? A cette heure-ci tous les spectateurs doivent se diriger vers le chapiteau pour voir le spectacle. Ça c’est ce qu’ils viennent voir en venant ici. T’as faillit le leur faire rater avec tes… pitreries.

Sa voix était railleuse et pourtant dépourvu de tout humour. Les paillettes de sa robe se cognaient entre elle, ajoutant au vacarme insupportable qu’elle créait. Thomas, perturbé et intimidé sentit l’angoisse monter en lui alors que le tintement ressortait des souvenirs de sa propre mère.
Clémentine vint poser une main délicate sur sa jambe. Là était aussi son rôle, d’apaiser le jeune homme. Cependant Thomas ne se sentit pas tant apaisé qu’en colère en se rappelant de l’interruption de la diva.

- Clémentine n'avait pas fini son numéro. C'est impoli d'interrompre un numéro. Tu n’aimerais pas qu’on interrompe ton numéro.

- Tu appelles ça un numéro ? Faire gigoter ta poupée ? Non. Moi je fais un numéro. Je fais de l’art même ! Je laisse mon corps se faire posséder par les démons de la sensualité et quand je danse… Ha ! Je m’assure que tout ces bons monsieurs reviendront pour une nouvelle tournée. Et toi ? Personne ne reviendra pour voir ça ! Maintenant laisse-moi, j’ai un show à assurer.

- Clémentine danse bien mieux que toi ! Et je sais que moi je ne reviendrais pas pour voir ton corps fripé et ta gueule de pimbêche ! s’énerva Thomas avec force, bien qu’il ne comprenait que la moitié des mots qu’il avait apprit de Jeffey.

- Thomas ! s’affola Clémentine qui tentait de le ramener au calme.

- Oh tu vas fermer cette plaie qui te sers de bouche et le reste tout de suite ou M.Todd aura vent de tout ça, sale gosse ! menaça-t-elle d’un doigt sec et pointu.

Thomas s’apprêta à lui rappeler qu’il était impoli de pointer du doigt mais Clémentine se fit plus insistante et réussi enfin à attirer son attention. Le marionnettiste se força à ne pas répondre en se mordant la lèvre.

- Tout va bien Thomas. murmura doucement Clémentine en captant sa détresse.

- J'ai dis ASSEZ, espèce d'attardé ! s’écria alors la diva en arrachant les fils des mains de Thomas. Elle balança violemment la marionnette qui s'échoua dans la boue, inerte.

Horrifié, Thomas resta figé un instant, ne comprenant qu’à moitié ce qu’il s’était passé. Son regard resta figé sur le corps désarticulé de la belle Clémentine étendue dans la boue. Fébrile, il s’en approcha et la porta délicatement de ses mains tremblantes.

- Clémentine ? Clémentine ? Clem-

Mais elle ne lui parla pas, elle ne le caressa pas, elle ne le rassura pas. Inerte et vide de vie, elle n’était qu’une poupée de porcelaine sale.

- P-pourquoi ? Pourquoi ! Tu l’as tué ! Tu l’as tué ! Tu l’as tué ! TU L’AS TUE ! hurla Thomas de toute ses forces en se ruant sur la diva.

Il s’agrippa de ses mains boueuses à sa robe hideuse. Ce fut alors au tour de la femme d’être totalement horrifié. Agrippant le garçon par la gorge, elle le plaqua contre le mur d’une des roulottes voisines.

- ESPÈCE DE RÉPUGNANT BABOUIN ! SAIS-TU COMBIEN VAUT CETTE TENUE ?! BIEN PLUS QUE TA MISÉRABLE TÊTE N’APPORTERA JAMAIS A CE CIRQUE !



créée par Matrona
Revenir en haut Aller en bas
https://lynage.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1356
Date d'inscription : 22/09/2011

You're invited to a beheading today. Empty
MessageSujet: Re: You're invited to a beheading today.   You're invited to a beheading today. Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:20








You're invited to a beheading today

    Aveuglé par la peur, la colère et la tristesse, Thomas se débattit avec fureur en donnant des coups de poings et de pieds dans tout les sens en gémissant, mais la poigne de la diva restait imperturbable et ses ongles pointus s'enfonçaient lentement et douloureusement dans la gorge du marionnettiste. Thomas se sentit faiblir sans comprendre que c'était l'air qui lui manquait.

Soudain, la serre aiguisée de la harpie le lâcha et la gravité reprit ses droits sur le corps du jeune homme qui s'écrasa dans la boue. Thomas se recroquevilla, déboussolé. Il tenta de reprendre son souffle mais sa gorge encore serrée lui faisait mal. La voix de la diva s'éleva, le faisant sursauter et se recroqueviller de plus belle.  Il n'avait pas encore comprit qu'elle ne s'adressait plus à lui.

Une voix sombre et douce vint le lui expliquer en répondant à la diva avec fermeté. Comme un havre de silence dans une terrible cacophonie elle éteint la panique de Thomas. Intrigué et encore un peu craintif, le jeune homme relève la tête pour voir une paire de longues et fines jambes faire face au collant à paillette aveuglant. Après un cours moment, les paillettes s'éloignèrent, et les fines jambes se tournèrent vers lui. Il détourna le regard, ne sachant pas quoi faire ni à quoi s'attendre.

- Non... Non. parvint-il seulement à marmonner pour exprimer sa principale émotion.

Thomas voulu s'enfuir, disparaître, retrouver l'environnement familier de sa tente. Il n'en pouvait plus du bruit, des regards, des mains. Trop de mains. Et des mots. Trop de mots.
Pourtant lorsque la voix sombre et douce parla à nouveau, il sentit sa poitrine s'alléger et ses hoquets se calmer. Il y avait chez cette personne, une sorte d'aura rassurante et apaisante. Chacun de ses mots semblaient communiquer que le danger était passé.

Comprenant sans comprendre qu'il parlait de sa poupée, le marionnettiste baissa son regard vers Clémentine. La bataille n'avait pas amélioré son état. Sa robe bleue et ses boucles blondes avait été souillées par la boue, ses fils s'étaient emmêlés, tirant chacun de ses membres blancs dans des positions tordues et inquiétantes. Thomas retint un hoquet de peine.

- C'est Clémentine. Elle s'appelle Clémentine. murmura-t-il faiblement, préférant commencer par quelque chose qu'il connaissait.
Mais lui même avait du mal à reconnaître la petite danseuse dans cet état. D'un geste fébrile, il remit en place une de ses jambes. Un frisson le parcouru en sentant la matière morte et froide entre ses doigts tremblant, il n'était pas habitué à la manipuler ainsi.
Dans sa tête, le jeune homme tentait tant bien que mal de comprendre ce qu'il s'était passé, mais quelque chose l'en empêchait. Il ne parvenait pas à accepter la violence et l'indifférence avec laquelle la diva avait jeté Clémentine, comme si elle n'avait été qu'un simple objet... Mais Thomas ne parvenait pas à accepter cela, ni à le comprendre.

- Elle est tombée. dit-il finalement d'une voix tremblante. Je crois qu'elle est cassée, je... Elle ne veut plus me parler.



créée par Matrona
Revenir en haut Aller en bas
https://lynage.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1356
Date d'inscription : 22/09/2011

You're invited to a beheading today. Empty
MessageSujet: Re: You're invited to a beheading today.   You're invited to a beheading today. Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:10








You're invited to a beheading today

    Thomas tentait tant bien que mal de ne pas trop réfléchir lorsqu'il défi lentement les liens emmelés de Clémentine. Son corps de porcelaine était animé de discrets soubresauts lorsqu'il tirait un peu trop, des spasmes inhumains qui lui martellait douloureusement qu'elle n'était pas vivante. Il sentait les sanglots étreindre sa gorge comme si la main de la harpie ne l'avait pas encore lâché.

La voix raisonna à nouveau, patiente et délicate et aux jambes s'ajoutèrent un corps tout aussi long et fin. Des doigts longs et effilés se dessinèrent mais la délicatesse avec laquelle ils vinrent manipuler le tissus translucide qui pendait à leur côté permi à Thomas de ne pas en avoir peur. L'homme restait loin et pourtant, de part sa présence, c'était comme s'il tendait doucement la main au marionnettiste pour l'emmener loin de ses problèmes.

- Oui ! La nettoyer, il faudrait la nettoyer. Papier. Du papier, oui. acquiesça Thomas, une faible lueur d'espoir s'allumant dans son regard humide.

Se sentant quelque peu consolé, Thomas essuya les traces que les larmes avaient tracé sur son visage, les remplaçant pas des trainées de boues. Lui ausi était sale et blessé, mais la seule chose qui lui importait était de retrouver sa Clémentine. Parvenant enfin à l'allonger dans une position plutôt normale, il la blottit contre lui.
Le jeune homme eu un mouvement de recul lorsque littéralement cette fois, l'homme tendit sa fine main vers lui. Ce n'était pas par crainte et Thomas eu plutôt l'air gêné et coupable.

- Oh non, non. Je- Je n'aime pas qu'on me touche, vous ne devriez pas me toucher. Je, je n'aime pas. balbutia-t-il sur un ton d'excuse. Son regard dévia naturellement de son interlocuteur, comme si son malaise accentuait son handicap social. Néanmoins il ne se laissa pas abattre ou distraire par son trouble et sembla plutôt s'armer soudainement de détermination.

- Mais vous avez raison ! Je devrais me relever. Je peux me relever tout seul, vous savez. Regardez. Voilà je suis relevé. Je suis relevé ! dit-il avec fermeté et sérieux, un air de petit soldat sur son visage juvénile. Thomas faisait toujours de son mieux pour "paraitre normal" ou du moins fonctionner du mieux qu'il pouvait sans l'assistance des autres. Non pas qu'il n'appréciait pas l'aide des autres. C'était là une des seules choses que ses parents lui avait laissé.

- Ca y est je suis relevé. Nous devrions... faire quelque chose maintenant. Vous avez parlé de papier, non ? Il faut trouver du papier. Vrai ? Oui, du papier. Vous avez de belles mains. Des doigts très longs mais pas longs-effrayants. Mais je ne peux pas être distrait, je dois rester concentré. Clémentine a besoin de mon aide. Clémentine à besoin de papier. P-pour... Maintenant je suis confus. finit-il par balbutier avec une petite grimage bien confuse.

Les mots étaient toujours si compliqué pour lui et avec une seule bouche pour parler, le petit ventriloque sembla peiner à faire sens dans ses paroles. Néanmoins ne perdant pas le nord et laissant les choses compliquées à la porte, le jeune autiste se mit simplement en route, encore incertain de sa destination.


créée par Matrona
Revenir en haut Aller en bas
https://lynage.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1356
Date d'inscription : 22/09/2011

You're invited to a beheading today. Empty
MessageSujet: Re: You're invited to a beheading today.   You're invited to a beheading today. Icon_minitimeDim 21 Sep - 7:37








You're invited to a beheading today

    Les longues jambes de Hyacinthe lui permirent de rattraper le petit vagabon en une seule foulée. Prenant les devant, il guida Thomas qui le suivit comme si cela avait été son intention première. Trottinant pour ne pas se faire distancer, il serra Clémentine un peu plus contre lui. Il s'arrêta devant une caravane de bois et laissa l'homme y pénétrer sans oser le suivre. Lui vivait dans une tente et la structure complexe et solide d'une roulotte avait quelque chose d'intimidant et de secret. Pire encore était celle de M.Todd dans laquelle Jeffrey lui avait interdit d'entrer sous peine de subir un châtiment pire que la mort.
Heureusement, l'homme ressortit rapidement pour rejoindre Thomas et lui tendre un bout de coton humide.

- Vous aviez dit papier et ce n'est pas du papier.
constata-t-il sans animosité aucune. C'est déconcentrant. Mais ça va marcher, ça va nettoyer Clementine. ajouta-t-il d'un ton rassurant.

Avec douceur et concentration, il essuya la boue de chaque petite partie du corps endormi de la poupée. Lentement, ses pieds puis ses jambes puis ses bras retrouvèrent leur pureté immaculée.

- Non pas la première fois non. Mais c'est pas grave, je suis fort. Je suis fort et je peux m'occuper de moi même vous savez. On m'a attaqué beaucoup beaucoup de fois, mais c'est pas grave. Mais Clémentine est petite et elle est gentille. Les gens ne devraient pas être méchants avec elle, ils ne devraient pas l'attaquer. Pourquoi les gens voudraient l'attaquer ? Clémentine est petite et elle est gentille.


Thomas baissa la tête, assaillit d'une tristesse et d'une incompréhension sincère. Délicatement, il appliqua le coton sur le petit visage blanc de Clémentine. Il jura la sentir trésaillir et la voir grimacer légerement au contact froid du lait. Le visage de Thomas s'illumina.

- Ca marche ! Ca marche !
s'exclama-t-il en relevant soudain la tête vers Hyacinthe. Une fraction de seconde, son regard croisa celui bicolore de l'homme et Thomas lui offrit un grand sourire de gratitude avant de se détourner rapidement et se reconcentrer sur Clémentine.

- Clémentine ! Clémentine, il t'a sauvé ! Il s'appelle Hyacinthe, mais les gens l'appellent The Crow. Mais il est humain, c'est pas un oiseau. Il a de très jolies mains et de très longs doigts, mais pas long-eff-
Le jeune homme s'arrêta soudain, comme interpellé par quelque chose. Il tendit une oreille attentive vers Clémentine qui sembla lui murmurer quelque chose. Sa petite main blanche vint se poser sur la main du marionnettiste dans un geste apaisant. Hyacinthe ne put entendre les paroles de la poupée mais il ne pouvait cependant manquer la puissante fanfare qui démarra sous le grand chapiteau du cirque.


créée par Matrona
Revenir en haut Aller en bas
https://lynage.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1356
Date d'inscription : 22/09/2011

You're invited to a beheading today. Empty
MessageSujet: Re: You're invited to a beheading today.   You're invited to a beheading today. Icon_minitimeDim 21 Sep - 18:48








You're invited to a beheading today

    Clémentine lui murmura quelques mots à l'oreille. Sa voix était faible mais rien que l'entendre rassurait énormément Thomas. Le marionnettiste s'apprêta à suivre le conseil qu'elle lui avait chuchotté mais lorsqu'il releva la tête, il se trouva nez à nez avec Hyacinthe qui s'était accroupit pour être à sa hauteur. Déstabilisé, Thomas se détourna et l'écouta expliquer qu'il devait faire son numéro.

- C'est ce que je vais faire ! Je vais bien prendre soin de Clémentine ! Parce qu'elle est petite et gentille, et parce que c'est mon amie. répondit fermement le jeune homme qui avait du mal à interpréter pourquoi l'homme s'était vu obligé de le lui rappeler.

Observant l'artiste s'éloigner pour rejoindre le grand chapiteau sous lequel le spectacle était sur le point de commencer, Thomas sentit la petite main de Clémentine le tapoter. Elle lui lança un regard et il n'eu pas besoin qu'elle en dise plus pour se rappeler qu'en effet, lorsque quelqu'un s'en allait, il était de bon ton de le saluer.

- Ne meurt pas ! Je serais très triste si tu m-

Mais il fut vite rappelé par un frappement pressant de Clémentine. Elle le gronda du regard.

- Quoi ? Les numéros peuvent être dangereux tu sais. J'ai vu quelques répétition. Parfois ils vont très haut et ils peuvent tomber et mourir. Toi tu es tombé et tu a faillit mourir. Et ça m'a rendu très triste. Mais Hyacinthe t'as sauvé et je ne suis plus triste maintenant. J'aime bien Hyacinthe et je serais triste aussi si il tombait.
Comment ça il ne faut pas dire ça pour saluer quelqu'un ? Je pense que c'était plutôt approprié...


Le petit marionnetiste continua de converser avec sa petite poupée et inconsciemment, ses pas le ramenèrent à sa tente, où lui et Clémentine étaient sûrs d'être en sécurité.

- Fin -


créée par Matrona
Revenir en haut Aller en bas
https://lynage.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





You're invited to a beheading today. Empty
MessageSujet: Re: You're invited to a beheading today.   You're invited to a beheading today. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
You're invited to a beheading today.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lynage :: Forums RPG :: Dark Circus :: Thomas Daventry-
Sauter vers: