Lynage

Un forum personnel pour stocker et essayer des écrits et designs sur forumactif
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Oliver Stanford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1356
Date d'inscription : 22/09/2011

MessageSujet: Oliver Stanford   Sam 28 Fév - 15:23


Oliver James Stanford
« ... »

Δ Nom : Stanford Δ Prénoms : Oliver, James Δ Âge : 37 ans Δ Nationalité : Américaine Δ Métier : Archiviste pour le FBI Δ Groupe : This is my design Δ Avatar : Zachary Quinto

Caractère:
Oliver est quelqu'un de très ouvert, très curieux et très social. Sympathique, énergique et généreux, il aime aller vers les gens, les écouter parler et leur rendre service. Bien dans sa peau et de nature joyeuse, c'est quelqu'un de très agréable et accessible.
Sérieux, organisé, méticuleux et intelligent, il est très compétent dans son travail aux archives du FBI. Pas particulièrement courageux ou héroïque, il n'a absolument pas ambition de se rapprocher des enquêtes qu'il range et organise chaque jour.
L'un de ses plus grands défauts est la flemme. Cette flemme apparaît très fortement dès qu'Oliver comprend qu'il est dans une situation difficile. Il a très peu de patience pour les conflits et les prises de tête. Assez puérilement, il a toujours tendance à fuir les tensions plutôt que de chercher à les régler.
Lorsqu'on le caresse dans le sens du poil, Oliver est capable de se plier en quatre pour bien faire les choses et faire plaisir à ses amis. L'inverse cependant résulte souvent en un je-m'en-foutisme et une indifférence proche du snobisme. Et pas difficile de ne plus adresser la parole à quelqu'un lorsqu'on est muet.
Anecdotes:
Oliver est muet depuis la naissance. Il connait le langage des signes mais son système de communication privilégié est une petite machine parlante. Il se ballade toujours avec et s'amuse parfois à changer de voix.
Il aime collectionner les choses diverses et les ranger soigneusement. Il possède une belle collection de timbres, de pièces anciennes et de boutons mais sa plus belle collection est celle de figurines de comics qu'il expose sur son lieu de travail.
Bien qu'entendant, Oliver n'est pas très friand de musique. En fait, il n'a jamais vraiment eu l'occasion de s'y intéresser. Se basant beaucoup sur son ouïe pour communiquer avec les autres, il considère généralement la musique comme une gène inutile pour ses sens. Cela l'irrite tout particulièrement lorsqu'il prend le taxi ou qu'il se balade dans les centre commerciaux où tous les magasins ont la terrible manie de polluer l'air de bruit musical. La seule musique qu'il tolère et parfois apprécie est le chant.

Histoire :

[Bonjour. Mon. Nom. Est. Oliver. Standford.]

Voilà les premiers mots d'Oliver et ceux-ci firent naître un sourire de pur bonheur sur le visage du jeune garçon de onze ans. Se jetant dans les bras de sa mère, il serra la petite machine parlante dont il savait qu'il ne se séparerait plus jamais. Les mois qui suivirent ce merveilleux cadeau, la voix mécanique de la machine ne cessa pas une seconde. Qui l'eut cru que ce jeune muet soit en fait si bavard ?

Oliver n'avait jamais aimé la langue des signes et sa mère le savait. Bouger n'avait jamais été son fort non plus. A le voir passer ses journée sur l'ordinateur à parler à des inconnus sur internet, sa mère cru que c'était sa façon de fuir son handicap. Il n'avait pas besoin d'une voix pour s'exprimer via un clavier. Mais Oliver ne fuyait pas son handicap, il le vivait même très bien. C'était le fait que peu de jeunes enfants connaissent la langue des signes qui l'empêchait de se faire des amis. Sa toute nouvelle voix remédia rapidement à ce souci et fit même d'Oliver le roi de la cours de récréation.

Et ce jeune garçon plein de joie et d'énergie continua sa vie tranquillement et étonnamment aisément malgré son handicap. Entouré de ses amis, il ne fut que très peu victime de discrimination. Partout où il allait son mutisme suscitait plus la curiosité et la tendresse plus que de la moquerie. Le jeune muet avait rapidement apprit à ignorer ceux qui pouvaient se montrer méchant envers lui. Intelligent et sérieux, il eu une scolarité normale voire brillante.
C'est part opportunité et part chance qu'il trouva sa voie jusque dans les petits papiers du FBI.
Tout juste diplômé, Oliver parvint à avoir un stage grâce à son oncle, un agent du FBI. Bien sûr, peu qualifié et même peu intéressé pour un tel poste dans les forces de l'ordres, Oliver se contenta d'abord de trier les cartes de visites et les photocopies. Au fil des mois, le jeune muet trouva son rythme et sa passion dans le rangement et le classement méticuleux de toutes ces enquêtes complexes et désordonnées. Rassembler toutes les pièces du puzzle, ne laisser aucun blanc, tout ordonner et se sentir envahit par ce sentiment de bien-être lorsqu'on refermait une boite et qu'on la glissait à sa place, comme un chef-d'oeuvre accompli.

Son talent et son investissement fut rapidement reconnu et bientôt le jeune homme fut engagé en tant qu'archiviste à Quantico. Encore une fois, son handicap ne fut pas tant handicapant pour ce métier où Oliver, constamment plongé dans les papiers et les fichiers informatiques n'avait que très rarement besoin d'échanger oralement. Néanmoins au fil des années, sa réputation mais aussi sa personnalité très ouverte et aimable l'aida à tisser de nombreux liens au Bureau. Il lui arrive souvent de livrer lui-même certains dossiers et papiers provenant des archives aux agents qu'il apprécie. Distributeur de sourire et de beignets, il est même connu comme étant le prix de consolation pour les unités se trouvant à devoir rouvrir un vieux dossier qu'ils espéraient fermé à jamais.


About me

Pseudo : Eli
Age : 22 ans
Disponibilité : Irrégulière
Comment tu as découvert le forum : Autrefois Cal R. Lawrence
Quelque chose à ajouter ? J'espère pouvoir RP à un rythme tranquille pépère <3
© Serleena
Revenir en haut Aller en bas
http://lynage.forumgratuit.org
 
Oliver Stanford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oliver Chad - Les vents du temps
» Expo photos : Expo-photo Yves Oliver à Charleroi
» Oliver Stone intéressé par une Suite a Scarface
» Oliver Goldsmith : le Vicaire de Wakefield
» Oliver Lightload et Ben Crankleshaft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lynage :: Forums RPG :: Hannibal RPG :: Oliver Stanford-
Sauter vers: